© 2017 par ACE Environnement

Pour toute question, appelez-nous au : 01.84.19.17.49

ou envoyez-nous un message ci-dessous.

CONTACT

Adresse
Nous écrire

88, Avenue de l'Europe

77184 Emerainville, France

Tél : 01.84.19.17.49

ACE Environnement : spécialiste des énergies renouvelables et acteur clé de la transition énergétique

ACE Environnement

Dans le système de consommation énergétique actuel, chaque jour de la vie de l’espèce humaine sur la planète Terre nourrit le réchauffement climatique et nous conduit à la destruction de la planète et donc à l’extinction de notre espèce. Ce scénario trouve son origine dans l’excès des émissions de gaz à effet de serre produites par l’industrie et la vie quotidienne de l’être humain. Pourquoi ? Parce que dans notre développement, nous avons opté pour l’exploitation des énergies fossiles que nous offrait la planète. Depuis des décennies, nous consommons des énergies dont nous savons qu’un jour, elles arriveront à épuisement et qu’elles sont extrêmement polluantes. Dans une trentaine d’années, la moitié d’un nouveau siècle sera passée et avec lui, se rapproche l’échéance de l’épuisement de nos ressources en énergies fossiles. Alors le besoin de changement devient urgent. Fort heureusement, cela fait quelques années déjà que le changement s’organise. Et ce changement porte un nom : la transition énergétique. Son objectif? Organiser une transition énergétique de proximité pour que l’essentiel des activités indispensables à l’être humain pour se déplacer, pour produire, pour se chauffer, pour s’éclairer, en bref, l’ensemble des activités humaines qui utilisent les énergies fossiles telles que le pétrole, le gaz, le charbon migrent vers une consommation d’énergies propres. Orchestrée par un calendrier précis, la transition énergétique a donc pour but de conduire peu à peu le système de production d’énergie actuel qui trouve sa source presque exclusivement dans les ressources fossiles, vers l’exploitation et la mise en place des énergies renouvelables.

 

La transition énergétique, un enjeu pour chacun

Aussi, aujourd’hui, la transition énergétique constitue-t-elle un enjeu à de nombreux niveaux ; à l’échelle mondiale bien sûr et à celle des Etats engagés au cœur des problématiques géopolitiques liées aux énergies fossiles telles que le pétrole, le gaz ou le nucléaire, et enfin à l’échelle de tout un chacun.

Sur le plan organisationnel et pour régir le changement à l’échelle du pays, cela implique la mise en place de calendriers annonceurs d’échéances et d’obligations en matière d’écologie, notamment dans le secteur du bâtiment, dont on sait qu’il est le plus pollueur en matière d’émissions de gaz à effet de serre.

Mais pour que la machine fonctionne de bout en bout et que les particuliers puissent transiter vers une consommation d’énergies propres, il est indispensable que des entreprises, professionnelles des énergies renouvelables et du bâtiment, leur propose des solutions. Pour que le changement opère, le plan de transition énergétique doit impérativement intégrer le changement des comportements. Et cela passe par une bonne compréhension de la problématique planétaire mais surtout par la valorisation des nombreux avantages que présentent les énergies vertes. De profonds changements en perspective donc pour l’individu, mais dont les nombreux avantages doivent être promus à la fois par l’Etat et rendus crédibles par l’expertise des professionnels du secteur.

C’est là qu’est une grande partie de la mission d’ACE Environnement : sensibiliser, plaire, convaincre et solutionner ! Dans un seul objectif : accompagner les foyers français et les entreprises dans la transition énergétique pour qu’à termes, les énergies renouvelables fassent partie intégrante de la vie quotidienne et professionnelle. Peut-être qu’un jour l’être humain se demandera : Mais comment faisait-on avant les énergies renouvelables ?

 

ACE Environnement : des solutions concrètes et efficaces pour passer aux énergies renouvelables

Fort de ses 20 années d’existence, l’Agence des Consommations Énergétiques (Ace Environnement) est aujourd’hui prête pour accompagner les particuliers et les entreprises vers une consommation d’énergie basée sur les énergies propres. Et c’est en accompagnant ses clients de A à Z dans la réalisation de leur projet que l’entreprise fait preuve de ses compétences. Ses équipes techniques sont des spécialistes des énergies renouvelables et des professionnels du bâtiment, capable d’apporter une réponse adaptée à chacune des problématiques de ses clients. Une expertise indispensable dans un secteur où les problématiques sont nombreuses, notamment dans le cas de rénovations de bâtiments anciens, déjà équipés avec des installations fonctionnant aux énergies fossiles et qui constituent la grande majorité du parc immobilier en France aujourd’hui.

En réponse à ces problématiques et pour adapter les constructions, ACE Environnement propose des technologies essentiellement basées sur l’énergie biomasse, sur la géothermie, sur l’aérothermie, sur le solaire ou encore l’éolien. Le rayonnement du soleil par exemple, est inépuisable. L’énergie qu’il est possible de produire à partir de ce rayonnement est plusieurs milliers de fois supérieure aux besoins en énergie de l’espèce humaine entière. L’exemple du solaire est une très bonne illustration de la richesse naturelle non polluante que l’être humain a à sa disposition et qu’il a donc la possibilité de transformer pour ses activités de déplacement, de travail ou au sein de son habitat. Comment ne pas se tourner vers de telles solutions lorsqu’on sait que l’exploitation que nous faisons du pétrole nous conduit, avec la planète, tout droit vers notre perte. Alors il serait dommage de se priver de l’énergie du soleil de ne pas se tourner vers le solaire thermique ou le solaire photovoltaïque.

 

Le chauffe-eau solaire produit l’eau chaude sanitaire la moins chère

En France, le chauffage représente 14% du budget annuel des ménages. C’est une dépense importante qui grâce au chauffe-eau solaire installé par ACE Environnement peut être considérablement réduite. Et il n’émet pas de gaz à effet de serre, contrairement aux installations classiques basées sur la consommation d’énergies fossiles. Le chauffe-eau solaire thermique répond à la problématique de coût de l’énergie et de pollution. Il capte l’énergie émise par le rayonnement du soleil et transmet leur chaleur directement à l’installation d’eau sanitaire. C’est un liquide caloporteur (donc vecteur de calories) qui transporte l’énergie productrice de chaleur. Cette chaleur peut ensuite être utilisée à la fois pour chauffer la maison ou l’eau chaude sanitaire jusqu’à 55°C. De cette manière, au moins 40% des besoins en chauffage de la maison peuvent être couverts. Le résultat dépend ensuite de la performance énergétique du bâtiment dans lequel est installé le chauffe-eau. Cette solution ne coûte pas très cher (son coût d’installation est mutualisé avec celui du chauffage) et ne demande que très peu d’entretien.

 

Le photovoltaïque : une porte vers l’indépendance énergétique des foyers français

L’installation de panneaux photovoltaïque sur une habitation permet à ses habitants d’assurer avec l’énergie du soleil, l’intégralité de leur consommation d’électricité. C’est l’autosuffisance ! Et être autosuffisant en matière de consommation d’électricité a pour conséquence un impact positif non négligeable sur la facture d’électricité. Comment cela fonctionne-t’il? Installés à l’extérieur de l’habitation, les panneaux photovoltaïques captent le rayonnement du soleil. Les cellules de silicium qu’ils contiennent le transforment en électricité. Mais le photovoltaïque ne comporte pas le seul avantage d’assurer la consommation en électricité des foyers. Il peut aussi être une source de revenu car en France, les particuliers ont la possibilité de revendre l’électricité qu’ils produisent grâce à leur installation photovoltaïque à un réseau public comme EDF par exemple. En général, une fois que la consommation du foyer est assurée, le surplus est directement renvoyé dans le réseau public. Les installations proposées par ACE Environnement sont totalement adaptables aux besoins et au mode de vie de chaque foyer. Il est possible par exemple de revendre tout ou partie de sa production d’électricité. Ou de ne faire que la consommer. Si l’installation photovoltaïque est prévue essentiellement pour la consommation de l’électricité produite par les habitants de la maison,  le projet étudié par ACE prévoit le fait que c’est seulement lorsque les besoins en électricité de l’habitat sont couverts que le surplus est répercuté dans le réseau public.

 

Un programme dédié à la transition énergétique : ECO+

L’ensemble des services, produits et installations proposées par ACE Environnement sont encadrés dans un programme, le programme ECO+. Ce programme est tout spécialement dédié à accompagner le foyer français dans leur transition énergétique. La démarche est simple ; sa première étape consiste à rencontrer un technicien de l’Agence des Consommations Énergétiques. Au domicile des clients, il réalise un bilan complet de l’habitat et de ses habitudes de consommation. Le bilan porte essentiellement sur l’isolation, le chauffage, l’eau chaude sanitaire et l’éclairage. De ce bilan qui est un véritable diagnostic, il produit un dossier complet identifiant les points d’amélioration à apporter et les solutions envisageables dans le cadre de la transition énergétique. Lorsque l’état des lieux est fait, le premier pas vers la transition énergétique est franchi !

 

La rénovation énergétique encadrée par le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)

En France, les travaux de rénovation énergétique ouvrent droit à des aides gouvernementales ((le CIDD ; Crédit d’Impôt Développement Durable, ou l'Éco Prêt (qui n’impose pas de conditions de ressources si le logement rénové est aussi la résidence principale de ses propriétaires et ce, au maximum six mois après la justification de la réalisation des travaux)). Il était donc indispensable d’encadrer l’intervention des professionnels du secteur dans le cadre de projets de rénovation énergétique subventionnés. Depuis le 1er janvier 2015, seule l’intervention de professionnels disposant de ce Label permet l’obtention des aides de l’Etat. Au-delà de son objectif d’encadrement, cette certification dont est titulaire ACE Environnement, est un réel gage de qualité quant à la pérennité de l’entreprise et à ses compétences techniques et administratives.

 

 
 

ACE ENVIRONNEMENT

Agence des consommations énergétiques

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now